top of page

Stage d'été

Notre stage d'été, qui est agréé Jeunesse et Sport, permet à votre enfant de se perfectionner tout en vivant l’expérience unique d'une semaine de vacances musicale et artistique ;  avec la pratique de son instrument mais également la découverte d'autres activités artistiques, votre enfant prendra de l'assurance tout en s'enrichissant de nouvelles rencontres amicales.

C'est dans le partage et  l'amour de la musique, et dans une ambiance bienveillante que nous accueillons chaque année depuis 30 ans, les jeunes musiciens à notre stage.

Le stage estival ARIOLICA est ouvert à tous les jeunes musiciens (de 8 à 17 ans),  pratiquant leur instrument depuis au moins deux ans , qu'ils soient violonistes, percussionistes, pianistes, trompettistes, accordéonistes, altistes, saxophonistes, guitaristes... tous les instruments d'un orchestre peuvent être enseignés au cours du stage.

Les débuts d'après-midi sont consacrés à la découverte d'activités aussi variées qu'intéressantes : direction d'orchestre, théâtre, danse, art déco, club d'anglais, cirque, chant choral ou encore instrument soliste. 

Chaque stagiaire doit choisir deux ateliers parmi les huit proposés.

La démarche pédagogique du stage est basée sur l'apprentissage de l'autonomie des stagiaires musiciens. L'équipe d'encadrement donne les moyens techniques et musicaux aux stagiaires de se produire à l'issue du stage lors d'une prestation de qualité, où ils sont musiciens d'orchestre, solistes, chefs d'orchestre, acteurs de théâtre, danseurs ou encore chanteurs selon leurs choix.

Une attention particulière est accordée à l'ambiance conviviale et stimulante, nécessaire au progrès et au bien-être de chacun.e.

Tous les stagiaires et les membres de l'encadrement participeront, au cours du stage, à des soirées à thèmes : soirée musicale, théâtrale, quizz, improvisation sur une histoire en équipe, et même une "boum"!..

Le stage se termine par un concert qui rencontre  toujours un franc succès auprès des parents et familles des stagiaires, mais aussi du public pontissalien.

LES INSCRIPTIONS AU STAGE S'EFFECTUERONT EN LIGNE  À PARTIR DE FÉVRIER 2024.

bottom of page